Après avoir réalisé individuellement le travail préparatoire sur les documents, formez des groupes de 3 ou 4 élèves. Élaborez ensemble un jeu de société permettant de mieux comprendre les enjeux de la construction de corridors de développement et de l'intégration régionale en Amérique latine. Vous pouvez vous inspirer d'un jeu existant ou laisser faire votre imagination.
Choisissez le type de jeu et rédigez des règles de jeu ainsi qu'au choix :
Rendez une première version à votre professeur. Après avoir pris en compte ses propositions d'amélioration, finalisez ensemble le jeu en classe ou à la maison pour le rendre ensuite à votre professeur.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/geographie-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 